Nouveautés

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Livres en promotion

Berruyer, surdités, guerre

Berruyer Camille

Camille David Aubin Berruyer (1830 - 1912)

Docteur en médecine ; Médecin municipal (1873) ; Médecin de la Gendarmerie (1877) ; Médecin-major des sapeurs-pompiers (1877) ; Médecin inspecteur de l’Assistance publique ; Conseiller d’Arrondissement à Nantes.

En 1870-1871, il est chirurgien-major et fait le service de la garde nationale, des ambulances et participe à de nombreux conseils de révision. Il soigne les blessés des champs de bataille de Vendôme, Saint-Calais, Saint-Laurent-sous-Bois.

Le Dr Berruyer était médecin-major au centre ORL des armées de Fontainebleau.
Homme politique, major de la garde nationale, puis des Sapeurs-Pompiers, médecin municipal, médecin des pauvres, M. Berruyer : il fut toute sa vie un homme de bien et de dévouement.

-

Filtres actifs

  • 1917 - Surdités de guerre - rééducation de l'ouïe  (Dr Berruyer)
    Aperçu rapide
    berruyer camille

    1917-Surdités de guerre,...

    Prix 0,00 €

    Cet ouvrage décrit, implicitement, l’état des connaissances médicales au moment du conflit. Il paraît en 1917, en pleine guerre, car le problème des rendus sourds est de grande ampleur. Le premier souci de l’auteur, semble de déceler les imposteurs, les faux sourds qui tentent d’échapper à la guerre en se faisant réformer. Il utilise ainsi la curieuse expression de « simulateurs inconscients ».

    En savoir plus sur l'auteur