Aucun produit
Nouveaux produits
Promotions
Documents (PDF)
LIBRAIRES
Réductions - Droits
Association 2-AS
Pat Mallet est devenu sourd à l'âge de neuf ans. Il dessine très tôt et fait ses études à l'Académie d'Arts appliqués à Paris en même temps que Moebius, Mézières et Jean Giraud. Tout en étant dessinateur professionnel, il a été, de 1971 à 1991, professeur de dessin (Yves Lapalu était l'un de ses élèves), au CEOP (Centre expérimental orthophoniqu...
Pat Mallet est devenu sourd à l'âge de neuf ans. Il dessine très tôt et fait ses études à l'Académie d'Arts appliqués à Paris en même temps que Moebius, Mézières et Jean Giraud. Tout en étant dessinateur professionnel, il a été, de 1971 à 1991, professeur de dessin (Yves Lapalu était l'un de ses élèves), au CEOP (Centre expérimental orthophonique et pédagogique) de Paris. Caricaturiste talentueux, il invente les Petits hommes verts, extraterrestres espiègles et obsédés, qui feront sa notoriété et seront publiés aussi bien en France qu'à l'étranger. Il collabore à de nombreuses revues (Spirou, Pilote, Paris-Match, Lui et, en Allemagne, Stern, Die Zeit, etc.). De même, il illustre les pages de revues prestigieuses tout au long de sa carrière artistique : il a coopéré aux campagnes de publicité de Renault, Rank Xerox, Rand Bier, Fernet-Branca, etc. Pour le magazine féminin allemand Bild der Frau, il réalise la bande hebdomadaire Nina... Pour deux œuvres différentes, il obtient le Grand Prix international de Montréal en 1972 (caricature) et 1978 (bande dessinée). Et en 2006, il est nominé pour le trophée Autonomic Art 2006 (catégorie Dessins). En avril 2005, à l'occasion de la sortie du livre "Là bas, y'a des sourds", Pat Mallet a été interviewé par la télévision suisse TSR-SIGNE : "Les sourds croqués par l'un des leurs" (en langue des signes, mais sans sous-titrage) : consulter la présentation du livre pour voir cette vidéo.
Les quatre volumes dessinés par Pat Mallet, 970 pages d'humour sourd, proposés en pack ! En promotion : environ 30 % de rabais) Plus d'informations sur l'auteur
Pour communiquer, ils lisent sur les lèvres ou pratiquent la langue des signes, non sans mal ni malentendus (sic) ! Pour entendre un peu, ils utilisent des appareils auditifs siffleurs à l’origine d’innombrables mésaventures ! Ils se posent une question fondamentale : " Et Dieu dans tout ça ? ". Le paradis leur rendra- t-il l’audition ? Rien n’est moins...
Version numérique. Pour communiquer, ils lisent sur les lèvres ou pratiquent la langue des signes, non sans mal ni malentendus (sic) ! Pour entendre un peu, ils utilisent des appareils auditifs siffleurs à l’origine d’innombrables mésaventures ! Ils se posent une question fondamentale : " Et Dieu dans tout ça ? ". Le paradis leur rendra- t-il l’audition...
Sylvain a huit ans. Il est malentendant. A l’école, ses camarades ne comprennent pas très bien les conséquences de sa surdité. Sylvain est trop souvent seul. Mais tout va changer à la suite de la disparition de Velours, le chat de Flora.
Version numérique.Sylvain a huit ans. Il est malentendant. A l’école, ses camarades ne comprennent pas très bien les conséquences de sa surdité. Sylvain est trop souvent seul. Mais tout va changer à la suite de la disparition de Velours, le chat de Flora. Les amateurs des dessins de Mallet Pat apprécieront également ce livre en couleur.
EPUISE - voir la version numérique Le Surdilège, contraction de surdité et florilège, réunit une centaine de citations, proverbes et parodies sur les sourds et la surdité, des auteurs et humoristiques les plus célèbres. Un agréable petit livre, instructif et amusant qui comblera les amateurs de citations. La surdité vue par les entendants est parfois...
Version numérique (la version papier est épuisée) Le Surdilège, contraction de surdité et florilège, réunit une centaine de citations, proverbes et parodies sur les sourds et la surdité, des auteurs et humoristiques les plus célèbres. Un agréable petit livre, instructif et amusant qui comblera les amateurs de citations. La surdité vue par les...
Voici le troisième volume des dessins " sourds " de Pat Mallet où il imagine que tous les grands personnages de l'histoire étaient sourds.
Version numérique. Voici le troisième volume des dessins " sourds " de Pat Mallet où il imagine que tous les grands personnages de l'histoire étaient sourds.
Si vous avez manqué le début, c’est-à-dire les trois premiers volumes des blagues sourdes de Pat Mallet (tous édités aux Éditions du Fox), voici un quatrième livre qui présente la particularité d’être sourd et muet, car sans paroles !
Version numérique Si vous avez manqué le début, c’est-à-dire les trois premiers volumes des blagues sourdes de Pat Mallet (tous édités aux Éditions du Fox), voici un quatrième livre qui présente la particularité d’être sourd et muet, car sans paroles !
Ce livre a été nominé au concours Autonomic Art 2006, catégorie Humour. Après « Là-bas, y’a des sourds », Pat Mallet poursuit son ironique exploration du petit monde des sourds et malentendants avec ce second volume « Tant qu’il y aura des sourds ! ».
Version numérique. Ce livre a été nominé au concours Autonomic Art 2006, catégorie Humour. Après « Là-bas, y’a des sourds », Pat Mallet poursuit son ironique exploration du petit monde des sourds et malentendants avec ce second volume « Tant qu’il y aura des sourds ! ».